Quantcast
Channel: www.elunet.fr - classe
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Non aux fermetures de classes !

$
0
0

J’ai été alertée par un courrier de la FCPE de l’école maternelle Françoise Dolto de Fontenay-sous-bois de l’occupation nocturne de l’école contre les fermetures de classes annoncées pour la rentrée prochaine.

Je tiens à vous faire savoir mon adhésion la plus totale à cette mobilisation des parents d’élèves et personnels de cette école, que j’ai déjà exprimée en m’adressant par courrier à l’inspecteur d’académie.

En effet, à l’heure où nous assistons à une dégradation croissante des conditions d’apprentissage de nos jeunes avec les annonces, devenues rituelles, de nouvelles suppressions de postes nous ne pouvons que nous inquiéter d’avantage pour l’avenir de nos enfants.

Il me semble primordial et urgent de défendre l’école et le statut des enseignants en refusant toutes les manœuvres politiques qui amèneraient notre système éducatif vers plus de privatisation et de décentralisation. Malheureusement, la baisse du nombre d’enseignants est en parfaite cohérence avec l’ensemble des réformes engagées depuis 2007 qui ne font, qu’accroître les inégalités, sociales, scolaires et territoriales.

Comment admettre qu’au XXIème siècle l’effort national en direction de l’éducation décroisse d’année en année ?

C’est pour cette raison que je me suis toujours jointe aux enseignants et parents d’élèves mobilisés pour dénoncer les suppressions de postes et les fermetures de classes, et que je serai encore à leurs côtés dans cette mobilisation.

Je réaffirme mon engagement pour une école publique de qualité pour tous partout !

Je serai présente le 5 avril prochain pour occuper l’école maternelle Françoise Dolto contre les fermetures de classes annoncées.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images